Sénégal: Louga - Ouverture d'un festival dédié au patrimoine immatériel

mercredi 26 juin 2013

Louga, 11 juin (APS) – La deuxième édition du Festival pour la renaissance du patrimoine immatériel (FERPI) de Louga (Nord) s’ouvre vendredi sur le thème : ‘’connaître le passé’’, a appris l’APS des organisateurs.
‘’Le festival entend contribuer à la renaissance, à la préservation et à la valorisation du patrimoine immatériel de la région de Louga. Il s’agit de faire découvrir aux jeunes les valeurs éducatives traditionnelles à travers les contes, les danses traditionnelles’’, a notamment déclaré Ngary Mbaye, directeur du festival, lors d’un entretien.

Selon lui, l’organisation de cet évènement culturel ''peut redynamiser des valeurs à dessein éducatif à travers les contes, et d’autres pratiques culturelles traditionnelles''. La manifestation est organisée à l'initiative de l’Association des conteurs de Louga.

Cette manifestation vise à toucher les populations et surtout la jeunesse, frange la plus importante de la population. ''L’insertion du festival dans le calendrier des activités culturelles de la région demeure une solution pertinente pour redynamiser nos valeurs traditionnelles et morales'', mentionne un document de présentation.

Des spectacles de danse, de conte, des visites sur des sites historiques, des expositions et divers autres spectacles seront au menu du festival. Ces prestations prévues sur trois jours se dérouleront sur la Place civique et dans la salle des spectacles du centre culturel régional de Louga. 

0 commentaires:

Publier un commentaire